Shop officiel

Marie
Laforêt


Quick Facts


Qui suis-je ? : Marie Laforêt

Ma cuisine : Végétale et gourmande

En bref :

Photographe et auteure culinaire

Lancement de mon blog 100% Végétal en 2009

Le best-seller Vegan publié en 2014 s’est vendu à 80.000 exemplaires

Auteure de référence sur la cuisine vegan en France avec 20 livres sur le sujet

Engagée pour une alimentation responsable

Marie Laforêt est spécialiste de la cuisine vegan.

Depuis la création de son blog 100 % Végétal, elle a publié 20 livres de cuisine vegan dont le bestseller « Vegan », véritable encyclopédie de 500 recettes et « Incroyable mais vegan », le livre proposant les recettes vegan les plus bluffantes paru à ce jour.

Engagée pour une alimentation saine et responsable, Marie défend une cuisine végétale et bio, sans compromis sur la gourmandise. Pour Marie Laforêt, la cuisine vegan n'est pas une cuisine « sans »  mais bel et bien une cuisine « plus ». Plus éthique, plus écolo, plus saine, la cuisine végétale est aussi une cuisine qui permet de rassembler tout le monde autour de plats qui conviennent aux différentes spécificités alimentaires. Loin de diviser cette cuisine nous permet d'imaginer autrement nos traditions, pour composer ensemble, des repas gourmands et éthiques qui font sens avec nos histoires personnelles et culturelles. Cette cuisine c’est aussi la cuisine du futur, la seule qui permet de limiter le réchauffement climatique et d’utiliser moins de ressources.

Marie Laforêt est une multi-potentielle qui aime toucher à tout. Elle travaille comme auteure et photographe pour l’édition, la presse et les entreprises qui souhaitent proposer des solutions éthiques. Elle travaille aussi comme consultante culinaire vegan et accompagne la création de recettes et produits. Depuis 2019,  Marie dirige une collection de livres vegan "En cuisine avec Marie Laforêt" aux Editions Solar. Depuis 2020 elle accompagne également des photographes culinaire en tant que coach.

Official shop

Marie
Laforêt


Quick Facts


Who am I? : Marie Laforêt

The way I cook : Veggie and gourmand

In a few words :

Photographer and culinary writer

I launched my blog 100% Végétal in 2009

My best-seller book Vegan was published in 2014 with over 80.000 sales

Reference author about vegan cooking in France with over 20 books about this topic

Engaged for a more responsible alimentation

Marie Laforêt is a specialist in vegan cuisine.

Since the creation of her 100% Vegetal blog, she has published 20 vegan cookbooks including the bestseller "Vegan", a real encyclopedia of 500 recipes and "Incredible but vegan", the book offering the most impressive vegan recipes published to date.

Committed to a healthy and responsible diet, Marie defends a vegetal and organic cuisine, without compromising on gluttony. For Marie Laforêt, vegan cuisine is not “without” cuisine, but rather “more” cuisine. More ethical, greener, healthier, plant-based cuisine is also a cuisine that brings everyone together around dishes that suit different food specificities. Far from dividing this cuisine allows us to imagine our traditions differently, to compose together, gourmet and ethical meals that make sense with our personal and cultural histories. This kitchen is also the kitchen of the future, the only one that can limit global warming and use fewer resources.

Marie Laforêt is a multi-potential who likes to touch everything. She works as an author and photographer for publishing, the press and companies wishing to offer ethical solutions. She also works as a vegan culinary consultant and supports the creation of recipes and products. Since 2019, Marie has been managing a collection of vegan books "In the kitchen with Marie Laforêt" at Editions Solar. Since 2020 she has also been accompanying food photographers as a coach.