Je soutiens le Secours populaire français

Le Secours populaire est une association qui combat toutes les formes d'exclusion. Avec ses 80 000 bénévoles, elle oeuvre depuis 70 ans pour accompagner les familles dans le besoin par l'aide alimentaire ou vestimentaire, par l'aide au logement ou encore l'accès à la culture, les loisirs, le sport et les vacances. C'est aussi un partenaire important du basket français, et cela depuis de nombreuses années. 

2016 jumping de la BauleTour-de-France-Angers ©Jean-Marie Rayapen
PNV-Repas-Alain-Ducasse ©Aimel-ChaibiRun&BikeTour-de-France-Angers ©Jean-Marie Rayapen

Ma mère a pu compter sur le soutien du réseau Secours populaire

Je ne serais pas devenu ce que je suis sans le soutien indéfectible de Corinne, ma maman, mais aussi de ma soeur et de mon frère. Je l'admets volontiers aujourd'hui : quelques périodes ont été plus compliquées que d'autres. Ma mère a ainsi pu compter sur le soutien du réseau associatif de Saint-Quentin dans ces périodes. C'est un juste retour des choses aujourd'hui que je m'investisse auprès de l'association la mieux implantée sur le territoire français. 

Aujourd'hui, le Secours populaire peut compter sur moi

Je soutiens la campagne des Pères Noël Verts du Secours populaire, durant les fêtes de fin d'année. Je m'associe ainsi directement à l'arbre de Noêl organisé à Saint-Quentin pour les familles qui le nécessitent. Je parraine également leur programme qui aide les enfants de familles en difficulté à avoir accès à des activités de loisirs durant les vacances. Enfin, j'ambitionne d'aider à la construction d'une école aux normes anti-sismiques dans la région de Petit Gôave en Haïti, si proche de la Guadeloupe dont mon père est originaire.

PNV-Musee-Arts-Forains ©Pascal Montary
Noel ©Pascal MontaryRepas migrants ©Celine Scaringi